Conditions Générale de Vente et d’utilisation

L’entreprise KIRKER, exerçant sous le nom commercial LHABILLEUSE sous le numéro SIRET 90982517600011, dont le siège social est 186 rue du muguet, 59283 Raimbeaucourt a pour activité la vente de prêts à porter.

La société LHABILLEUSE offre à la vente, à destination des consommateurs au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence (ci-après « les Clients » ou « le Client »), des produits au détail, via le Site internet de la société, à l’adresse www.LHABILLEUSE.fr, ci-après « le Site »).

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des Parties dans le cadre de la Vente en Ligne des Biens et Services proposés à la vente par la société LHABILLEUSE au Client.

LHABILLEUSE et le Client (ci-après « les Parties ») conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute éventuelle condition préalablement disponible sur le site web de LHABILLEUSE.

LHABILLEUSE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de validation de la commande par le Client.

Les Parties conviennent que les photos des Biens en vente sur le site www.LHABILLEUSE.fr n’ont aucune valeur contractuelle.

Article 1. LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros HT TVA non applicable art. 293 b du cgi.

Les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de commande sous réserve de disponibilité.

L’entreprise LHABILLEUSE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la validation de la commande.

Article 2. PRODUITS ET DISPONIBILITE

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de LHABILLEUSE ne pourrait être engagée.

LHABILLEUSE s’engage à honorer les commandes passées dans la limite de ses stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit LHABILLEUSE s’engage à contacter le Client par email ou par téléphone. Le Client sera donc remboursé de l’article indisponible ou de la totalité de la commande si le Client souhaite son annulation.

Les produits restent la propriété de LHABILLEUSE jusqu’au paiement de la transaction.

Article 3. COMPTE CLIENT

Avant de passer sa première commande, le Client devra se créer un compte client ou bien il devra remplir les champs suivants : civilité, nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation si elle est différente de l’adresse de livraison, e-mail et numéro de téléphone.

Il choisira également un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son compte.

Article 4. LA COMMANDE

Préalablement à toute transaction, le Client s’engage à lire les conditions générales de vente.
Toute validation de commande emporte acceptation expresse des conditions en vigueur au moment de la validation.
Toute commande ne sera prise en compte qu’après acceptation du paiement et vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

LHABILLEUSE accusera réception de la commande par l’envoi d’un courrier électronique.

LHABILLEUSE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige émanant d’une commande précédente.

En cas d’adresse erronée, de défaut de paiement ou autre problème lié au compte de l’utilisateur, LHABILLEUSE se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

Article 5. LE PAIEMENT

Le paiement s’effectue en euros. La totalité du paiement se fait au moment de la commande.

Le Client paie sa commande par carte bancaire : Visa, EuroCard-Mastercard. Le paiement par carte bancaire se fait de manière 100% sécurisée via Axepta. Les coordonnées de la carte de crédit sont cryptées.

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise LHABILLEUSE à débiter sa carte bancaire du montant correspondant au prix de la commande.

À cette fin, le Client confirme qu’il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur la carte bancaire est effectivement le sien. Le Client communique les seize chiffres et la date d’expiration de sa carte bleue ainsi que le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel.

Dans le cas où le débit du prix de la commande serait impossible, la Vente en Ligne serait immédiatement résiliée de plein droit et la Commande serait annulée.

Pour lutter contre les fraudes, LHABILLEUSE a mis en place un système de contrôle qui lui donne le droit d’annuler une commande.
Le Client reçoit par voie électronique et sans délai un accusé réception valant confirmation de la Commande.

Article 6. LA LIVRAISON

Les produits sont livrés en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Espagne et Allemagne.
Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée dans le processus de commande. En cas d’erreur dans l’adresse, LHABILLEUSE ne pourra pas être tenue responsable si les produits ne peuvent être livrés.

Article 7. DELAIS DE LIVRAISON

La commande sera expédiée entre 1 et 5 jours ouvrés après validation de la commande en France. Et de 1 semaine pour l’étranger. Ces délais sont donnés à titre indicatif.
LHABILLEUSE s’engage à informer le Client par mail de l’envoi de son colis.

LHABILLEUSE n’est en aucun cas responsable du non-respect des délais de livraison et ne pourra être tenu pour responsable des retards ou perte des livraisons.

Article 8. MODES ET FRAIS DE LIVRAISON

  1. Mondial Relay :
    3 à 5 jours d’acheminement : ce délai de livraison est pris en compte à la remise du colis au relais – délais communiqué à titre indicatif
    Les frais de livraison sont gratuit

Article 9. REMBOURSEMENT

Tous les produits commandés sur le site www.LHABILLEUSE.fr peuvent faire l’objet d’un avoir, d’un échange ou d’un remboursement.

À compter de la réception du colis, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter et demander le remboursement, l’avoir ou l’échange de sa commande moyennant la restitution du ou des articles objet(s) concernés. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour retourner un des article (s), le Client doit suivre les modalités suivantes :

  • envoyer un email à contact.lhabilleuse@gmail.com ou via votre formulaire de contact et attendre confirmation avant de renvoyer le colis.
  • Les frais de retours sont à la charge du client et à envoyer à l’adresse postale du siège.
    envoyer les produits (par colissimo suivi avec signature) dans leurs emballage d’origine (si les produits ont été envoyés emballés) en suivant la procédure envoyé par mail accompagnés du bon de retour.

Les frais de port de retour sont à la charge du Client. Le Client étant responsable des risques et périls relatifs au retour de la marchandise, il lui est conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques.

L’article retourné se doit :

  • d’être à l’état neuf
  • d’avoir les étiquettes avec lesquelles il a été livré.

Tout article retourné qui serait :

  • endommagé
  • sali
  • ouvert ou non étiquetter ou sorti de son emballage d’origine
  • ou faisant partie de la catégorie lingerie et bijoux

ne sera ni repris ni remboursé.

Les articles en promotion ou en fin de série ne sont ni repris ni échangé ni remboursée

La société LHABILLEUSE remboursera alors le client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date à laquelle le Client a demandé le remboursement. Le remboursement s’effectuera par un virement du montant remboursé sur le compte bancaire du Client.

Le remboursement ne peut être exigé en espèces ou chèque.

En cas de demande de remboursement concernant l’intégralité de la commande, le Client se verra restituer l’intégralité des sommes versées à LHABILLEUSE excepté les frais de livraison.

De même, si la rétractation ne concerne qu’une partie d’une commande, le Client en conservant l’autre partie, il n’y aura pas de remboursement des frais de livraison.

Article 9.1 Médiation

En tant que consommateur, vous pouvez adressez votre réclamation directement par mail à contact.lhabilleuse@gmail.com afin de sollicité un arrangement à l’amiable.

Si aucun arrangements à été conclu entre le consommateur et le vendeur, le consommateur est libre de faire appels au médiateur dont les coordonnées sont les suivantes : Le centre de la médiation de la consommation de conciliateurs de justice situé au 14 rue saint jean 75017 Paris Tel : 0189470014 Mail : cm2c@cm2c.net Site internet : https//cm2c.net

Article 10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi ” Informatique et Libertés “.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de LHABILLEUSE. De plus, LHABILLEUSE s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.